Accueil  >   >  Une journée autour du Saumon Écossais Label Rouge

L'équipe d'influenceurs qui a découvert le Saumon Ecossais Label Rouge

Une journée autour du Saumon Écossais Label Rouge

Une rencontre à Lyon pour tout savoir sur le Saumon Écossais Label Rouge

Le 19 septembre 2019 a eu lieu un événement à Lyon avec 5 blogueurs culinaires : @doriancuisine, @fraiseetbasilic, @stephatable, @littlebouillon et @blogdechataigne, autour du Saumon Écossais Label Rouge.

L’événement

Retour sur cette journée « découverte » :

  • La rencontre a commencé à Lyon, au sein de la Maison Lassagne, par un petit-déjeuner entre blogueurs, organisateurs et représentants du Saumon Écossais Label Rouge.
  • Ensuite, direction les Halles Paul Bocuse pour une rencontre avec un poissonnier de la poissonnerie DURAND. Merci à lui de nous avoir fait partager son expertise et sa passion du bon et du beau. 
  • Par équipe de deux et avec une trentaine d’euros en poche, les participants ont dû, ensuite, acheter les ingrédients nécessaires pour revisiter un tartare de Saumon Écossais Label Rouge. De retour à la Maison Lassagne, les équipes ont cuisiné le plat qu’elles ont choisi. Pour remporter le challenge, un jury a noté la présentation, le goût et l’originalité de la création.
  • L’après-midi s’est poursuivi avec une démonstration de sushis et de makis avec des explications sur la découpe et l’importance du choix des couteaux et leur aiguisage.
  • Après une pause ludique autour d’un escape game qui a permis aux invités de se voir offrir un superbe couteau japonais, la journée s’est terminée autour d’un cocktail dinatoire au cours duquel les blogueurs ont pu échanger avec Grégory Cuilleron (participant de la 1ère saison « Top Chef » et gagnant de l’émission « Un dîner presque parfait »).

Une journée riche d’informations

Cet événement a permis aux différents blogueurs présents de découvrir la qualité du Saumon Écossais Label Rouge, de mieux comprendre les spécificités d’un cahier des charges Label Rouge et les méthodes d’aquaculture qui font la renommée de l’Ecosse.

Challenge de création de recettes avec le saumon écossais label rouge